Pose d’enrobé : revêtement des sols extérieurs à Guérande, La Baule, Pornichet -

Pose d’enrobé, revêtement de sol extérieur à Saint-Nazaire, Guérande, Pornichet, Saint-Brévin, La Baule …

Pose d’enrobé : revêtement des sols extérieurs à Guérande, La Baule, Pornichet

Pose d’enrobé : revêtement de sol extérieur à Saint-Nazaire, Guérande, Pornichet, Saint-Brévin, La Baule …

La pose d’enrobé pour ses allées, sa cour, son entrée de propriété…

Il est appelé couramment enrobé bitumeux. Ainsi, ce matériau est très utilisé pour réaliser des Aménagements extérieurs. Mais aussi, très résistant tout en étant esthétique, on l’utilise pour revêtir les sols extérieurs de l’habitat des particuliers et pour la voirie (routes, descente de garage, rues, parking …)

Par conséquent, Il doit être appliqué par des professionnels spécialisés qui disposent des moyens en matériels et les compétences techniques adaptées.

 

C’est quoi la Pose d’enrobé ?

En bref, c’est un mélange de sable, de gravier et d’un liant bitumeux. C’est pourquoi, ce dernier permet d’assembler les granulats et de les stabiliser. De plus, il supporte le passage fréquent de véhicules. Il propose une très longue durée de vie.

Pour les extérieurs de l’habitat, il est idéal comme revêtement d’Allée de jardin car il est carrossable. Pas d’entretien particulier. De même, il peut être décoratif et personnalisé, notamment en termes de couleurs. De plus, ce matériau est imperméable, nous devons prévoir un système d’évacuation des eaux de pluie.

Important : il ne faut pas confondre Enrobage et Goudronnage. Le goudron est moins robuste, sa durée de vie est moins longue. Notamment, son esthétique correspond moins à l’aménagement extérieur de l’habitation.

Quels types de matériaux choisir ?

La densité du sable et des graviers ainsi que le dosage du liant proposent différents types d’enrobés. Par conséquent, et selon ces éléments, il peut être plus ou moins imperméable et offrir des niveaux d’adhérence variés. L’aspect est alors modifié.

Le matériau se pose en couches successives en respectant deux principales techniques de pose.

Enrobé à chaud : consiste à étaler à une température de l’ordre de 180°. C’est pourquoi, cette technique est la plus efficace et celle qui garantie une meilleure résistance.

  • Le Béton bitumeux se compose de gravillons, de sable et de bitume.
  • Durée de vie entre 10 et 15 ans (passage intense)
  • Le grave bitume se compose de granulats.
  • Très résistant au gel
  • Enrobé drainant fait de bitume.
  • Grand pouvoir d’absorption des eaux.
  • Coloré et décoratif, l’Enrobé correspond parfaitement à l’aménagement extérieur des sols de l’habitat

A la différence, à froid, il s’étale donc à température ambiante. C’est pourquoi, cette technique de pose est plus rapide à réaliser. Mais, elle est résistante dans le temps. Moins d’épaisseur que celle utilisé pour la pose à chaud. C’est pourquoi, nous l’utilisons pour une allée, une cour, un tour de ceinture de maison …

Ce matériau peut demander des travaux de terrassement nécessaires, d’enrochement et de palis ou bordures lorsqu’il s’agit d’allées de jardin, de cours, de terrasses.

Devis gratuit : aménagement extérieur de l’habitat et revêtement des sols extérieurs

En conclusion, si vous souhaitez faire appel à nos services et obtenir plus d’informations. Profitez d’un devis gratuit et de conseils personnalisés. Contactez-nous à présent au 02.51.10.66.45 ou complétez le formulaire contact.