Bordure et pas japonais
Bordure jardin, pas japonais La Baule, Guérande, Pornichet, Le Croisic…
Atout esthétique, la bordure de jardin délimite les massifs, évite les débords de végétations, les ruissellements et l’érosion de parcelles surélevées.
Les bordures existent en différents matériaux. Souvent, elles sont constituées de pierres naturelles ou reconstituées, fixées sur un lit de béton.
On les retrouve en petite clôture pour aménager votre jardin ou délimiter efficacement votre pelouse, vos parterres de fleurs, vos massifs, vos plate-bandes, vos allées de jardin…
En plus de leur rôle de bordure, elles constituent un élément de décoration et mettent en valeur vos végétaux.
Bordures en pavés, bordures en pierres, bordures en bois, bordures en ardoises… Un grand choix de matériau pour délimiter vos allées, vos massifs, et créer un décor extérieur à votre image.
Allée en pas japonais La Baule, Guérande, Pornichet…
Dans les jardins japonais, chaque pierre de ce fameux pas était plus ou moins enterrée pour symboliser un chemin semé d’embûches… Le pas japonais marque un cheminement dans votre allée ou votre pelouse. Il apporte une note de légèreté au jardin.
En dalles naturelles ou reconstituées, les pas japonais créent une allée originale et esthétique facilitant le déplacement dans vos massifs et pelouse.