Et si vous nous parliez de votre projet...
02 51 10 66 45

Cour – Allée

Cour & Allée jardin espace vert La Baule, Guérande, Saint Nazaire, Nantes et la Loire Atlantique (44).

L’esthétique compte beaucoup pour se sentir bien chez soi, même dehors et donner du style à sa maison. Mais hormis le paysage, il est primordial de bien organiser, aménager et finaliser ses extérieurs pour gagner en confort et sérénité.

Avant toute chose, il faut prendre le temps d’identifier la destination et l’usage de chaque lieu autour de votre habitation : passage de la voiture, lieu de manœuvres, espace détente, coin repas, abri de jardin….

Votre projet d’aménagement extérieur se prépare et laisse peu de place à l’improvisation. Les artisans professionnels Assist’Garden sauront vous recommander les meilleures solutions techniques et esthétiques, ainsi que les matériaux les plus adaptés à votre terrain.

Des allées fonctionnelles

Il est essentiel de pouvoir marcher sur un sol plat sans risque de tomber. Les artisans Assist’Garden privilégient des allées avec un sol stabilisé et des revêtements lisses réalisés avec des matériaux bitumeux ou des résines drainants qui facilitent le retour des eaux pluviales vers les nappes phréatiques.

Un accès en pente

Pour une bonne tenue et la longévité de vos allées et accès en pente, le choix des matériaux et la technique de pose sont essentiels. Il est conseillé d’opter pour un enrobé drainant pour une descente vers un garage ou un sous-sol par exemple. Pour un espace de stationnement en pente, il faut privilégier des matériaux dont la pose tient compte des contraintes du véhicule et de la pente. Idéale pour une telle conception, une solution faite de graviers posés sur des structures spécifiques en alvéole est préconisée par les artisans professionnels.

Des allées accessibles pour les personnes à mobilité réduite

Afin d’assurer confort et sécurité et de faciliter les circulations dans leur jardin, il est important de respecter quelques normes. Les allées doivent mesurer au minimum 1.40m de largeur, les pentes ne doivent pas dépasser 4 à 5 % et un palier d’au minimum 1.40m tous les 10m doit être prévu. Il faut également prévoir des aires de rotation et surtout un revêtement dur et non glissant.

Un éclairage de vos allées

Un bon éclairage est indispensable pour éviter les risques de chutes. L’accessibilité demeure une partie relativement essentielle à l’aménagement de son jardin.

Allée béton et pierre naturelle La Baule, Guérande, Pornichet…

Qu’ils soient en béton ou en pierre naturelle, les pavés autorisent une grande variétés de style. Un format carré ou rectangulaire saura donner à votre allée un caractère authentique.Leur aspect vieilli reproduit les pavés à l’ancienne. Les pavés facilitent les créations : rosace, mélange de couleurs, calepinage…