Portail -

Portail La Baule, Guérande, Pornichet, Le Croisic... - Presqu'ile guérandaise
Portail La Baule Pornichet Guérande

Portail

Portail La Baule, Guérande, Pornichet, Le Croisic…

Accueillant par leur style contemporain ou plus classique avec des formes et des motifs intemporels, les portails existent dans une vaste gamme de matériaux et de design. Sécurisant, ils vous protègent et assurent votre intimité.

Le portail représente le premier élément visuel de votre maison, d’où l’importance de bien le choisir en fonction de vos besoins. Son aspect esthétique est essentiel. Différents critères conditionnent le choix final comme par exemple les formes, le matériau, les couleurs…

Pensez aussi à vous équiper d’accessoires et d’options domotiques : vidéophone, digicode, interphone, système de motorisation et de commandes à distance, vidéosurveillance.

Types d’ouverture portail La Baule, Guérande…

  • Battant : l’ouverture composée de deux vantaux se fait vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Motorisation avec des bras articulés ou à vérins.
  • Coulissant : un seul vantail s’ouvre latéralement à gauche ou à droite.

Les différents matériaux

  • Aluminium : résistant, robuste, léger, il est facile d’entretien. Formes basiques et simples aux couleurs allant du blanc au noir, en passant par l’anthracite.
  • PVC : léger et économique. Résistant  aux intempéries, il privilégie la simplicité d’entretien. Facile à vivre, il lui suffit  d’un coup d’éponge pour garder l’éclat du neuf.
  • Acier : robuste. Large déclinaison de décors : rosaces, volutes, pointes fer forgé, fronton, cercle. Facile à peindre.
  • Bois : Matériau naturel et durable. Nombreuses possibilités : rondins, treillages entrecroisés, lattes concaves, rondins juxtaposés, lamelles diagonales pour un effet de chevrons…

Motorisation Portail La Baule, Guérande, Pornichet, Le Croisic…

Pour choisir la motorisation, il faut tenir compte du type d’ouverture que vous utilisez, du matériau, de l’angle d’ouverture nécessaire.

Pour un portail coulissant :
Une motorisation à crémaillère : un pignon entraîné par un moteur actionne une crémaillère fixée au portail. Des roues motrices dans une glissière entraînent alors l’ouverture du portail. C’est un système simple, efficace et discret, qui convient à tous les types de matériaux (bois, métal, pvc).

Pour un portail battant , une motorisation :

  • intégrée au portail, invisible
  • à bras pour un portail existant
  • à vérin pour les portails de grandes dimensions
  • enterrée
Fabrice
A votre service...
Stéphane
A votre service...