Et si vous nous parliez de votre projet...
02 51 10 66 45

Entretien pelouse gazon -

Entretien pelouse, gazon La Baule, Guérande, Saint Nazaire, Nantes et la Loire Atlantique (44).

Entretien pelouse gazon

Entretien pelouse, gazon La Baule, Guérande, Saint Nazaire, Nantes et la Loire Atlantique (44).

Au printemps, c’est l’effervescence dans les jardins. Il faut nettoyer, semer, repiquer et planter pour profiter de légumes pendant toute la belle saison mais aussi reprendre en main la pelouse malmenée par l’hiver. Scarification, tonte et fertilisation sont au programme.

Élimination des mousses de votre pelouse sur La Baule, Guérande…

La mousse est un problème récurrent pour les paysagistes. Plusieurs facteurs peuvent aider à son développement : un jardin trop humide, un sol trop compact, un terrain trop ombragé, un manque de luminosité, un sol acide

Le mois de Mars est propice pour utiliser un anti-mousse. Les professionnels Assist’Garden aèrent et scarifient votre pelouse avant l’utilisation de produits.

Scarification de votre pelouse sur Guérande, La Baule, Pornichet…

Elle se pratique deux foix par an, au printemps et à l’automne. Elle permet de régénérer la pelouse. Les professionnels du jardinage Assist’Garden la pratique une quinzaine de jours après avoir utilisé l’anti-mousse. On peut compléter la scarification par un terreautage à l’aide de terreau si besoin.

Pour stimuler le gazon et intensifier sa couleur, il est nécessaire d’apporter un engrais riche en azote.

Tonte pelouse Guérande, La Baule, Saint Nazaire…

Une quinzaine de jours après l’apport d’engrais, il est nécessaire de reprendre la pelouse. La coupe doit etre assez haute en particulier pour les petits terrains afin que le gazon puisse résister aux piétinements et éviter que les mauvaises herbes ne s’installent trop vite. Plus la coupe est courte, plus le gazon est clair et laisse rentrer la lumière qui favorise la germination des mauvaises herbes et la réinstallation de la mousse.

Pendant l’été, la tonte s’adapte au rythme de la pelouse, une à deux fois par semaine.